The B-52's - Wild Planet

Publié le par 180gr

Wild-Planet.jpg

Mobile Fidelity continue sa réédition des albums des B-52's en proposant ici le deuxième album du groupe "Wild Planet" sorti en 1980. Ce pressage est tout aussi soigné que le précédent (voire chronique plus bas), et le traitement appliqué est le même (vinyle 140 grammes, pochette intérieure en plastique souple, etc.)

 

Autant la production du 1er album sonnait un peu cheap, autant ici, les B-52's bénéficient d'un son bien meilleur. Enregistré au studio Compass Point, aux Bahamas, la crème de la crème à l'époque, ont sent de net progrès à tout les niveaux. Tout d'abord au niveau de l'écriture. Les chansons sont percutantes, bien foutues et l'on à même droit à un de leurs plus beau morceau (à mon sens), le sublime "Dirty Back Road". Si cet album est généralement moins connu que le précédent il n'en est pas moins aussi bon voire meilleur. La guitare de Ricky Wilson fait encore des merveilles. Les harmonies très "girly" de Kate Pierson et de Cindy Wilson sont fabuleuses et leur mariage avec la tessiture et le phrasé très guttural de Fred Schneider produisent un ensemble très cohérent et original.

 

Les paroles sont un régal de kitsch et de déconnade. Rien n'est sérieux ici, c'est un album pour faire la fête. On y parle pêle-mêle de Quiche Lorraine, de la planète Venus, d'une voiture envoutée et de faire l'amour sous la lumière d'un stroboscope. Le son est précis, bien détaillé. On découvre des parties de guitares quasi inaudible sur mon pressage français original. Les basses sont bien présentes et la scène sonore est équilibré et cohérente. Ajouter à cela une pochette iconique et vous aurez un très bel objet grâce à Mobile Fidelity

 

Merci à ma carte de crédit et à acousticsounds.com pour cette chronique.

 

Plus d'infos ici : link

 

The B-52's

Wild Planet

MOFI 1-014

 

Face A :

1. Party Out of Bounds

2. Dirty Back Road

3. Runnin' Around

4. Give Me Back My Man

5. Private Idaho

 

Face B:

1. Devil in My Car

2. Quiche Lorraine

3. Strobe Light

4. 53 Miles West of Venus

Publié dans The B-52's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article